fbpx

Le jour de la fête de la Pentecôte, dimanche 19 mai, la Semaine Laudato Si’ 2024, la Semaine Laudato Si’ 2024 a commencé avec le thème « Semences d’espérance ». Depuis le Chili, la communauté locale du Mouvement Laudato Si’Mouvement Laudato Si’ a dirigé un moment de prière, guidé par frère Jaime Campos, OFM.

« Nous allons célébrer neuf années passées avec l’encyclique du pape François, neuf années de défis pour continuer à travailler, en approfondissant la lecture et la réflexion sur l’encyclique et, surtout, en lui donnant vie, en changeant notre mode de vie », a déclaré le frère en commençant par invoquer le Saint-Esprit pour être des « semences qui germent dans la sauvegarde de notre maison commune et des faibles ».

Revivre l’événement en entier
(disponible en espagnol, sous-titré en anglais et portugais. Pour le voir dans d’autres langues, activez les sous-titres automatiques de YouTube.)

Le frère a mentionné les difficultés liées à la crise climatique que le Chili a vécues ces derniers temps : fortes inondations avec des conséquences dévastatrices pour de nombreuses familles. Une vidéo des inondations a été diffusée, avec des prières spéciales pour les victimes.

Après la lecture de l’Évangile, avec une réflexion, la mission des Animateurs Laudato Si’Animateurs Laudato Si’ et de tous les membres du Mouvement a été saluée, puis ils ont été envoyé en mission le jour de la Pentecôte et ils ont été invités à renouveler leur engagement au service de l’Église et de notre maison commune. Le frère a également prié pour la multiplication des bénévoles en invitant d’autres personnes à s’engager pour les défis proposés dans le Guide de célébration.Guide de célébration.

Ensuite, une prière d’intercession au Saint-Esprit a été prononcée pour les membres du MLS du monde entier et pour les fruits de la Semaine Laudato Si’ qui commence. Cela a été suivi par le chant du cantique de saint François d’Assise, « Loué sois-tu, Seigneur », à l’approche de la célébration de son 800e anniversaire.

En conclusion, le frère a prié pour une conversion écologique pendant la Semaine Laudato Si’ et pour « que le message de l’encyclique continue d’atteindre plus de personnes. Que nous vivions donc ce neuvième anniversaire avec joie et, par-dessus tout, avec espérance. Pace e Bene. »